Iron Man

Une adaptation réussie du célèbre comic-book Marvel

Adapté d’un comic book signé Stan Lee, Iron Man est dans la même lignée que Spider Man,  X-Men, Incroyable Hulk ou les Quatre Fantastiques. ‘Dans la BD originale, Tony Stark est une sorte d’enfant terrible, scientifique brillant mais irresponsable qui dirige de manière cynique un empire industriel dédié à l’armement de pointe’, résume le réalisateur du film, Jon Favreau.

Fans de Marvel, nous sommes donc allés voir Iron Man, et avons été très agréablement surpris : ce film de super-héros n’est pas mal du tout, il ne tombe pas dans l’excès de combats qui n’en finissent pas, ni dans la romance à outrance, juste ce qu’il faut même si comme les autres comic-book de Marvel, tout le monde connaît le scénario.

Les effets spéciaux sont impeccables, les scènes d’action brillantes et le bel héros Robert Downey Jr. fait simplement merveille dans le rôle de Tony Stark en étant à la fois inventeur génial sans scrupules, insolent, charismatique, surprenant et drôle. L’acteur est finalement entré comme dans un gant dans la peau du magnat de l’industrie d’armement comme dans celle d’Iron Man. La charmante et non moins sexy Gwyneth Paltrow en assistante secrètement amoureuse de son patron est elle aussi parfaite dans son genre.

Un divertissement savoureux !

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=53751.html

http://ironmanmovie.marvel.com/

Publicités

~ par Marine de Montalivet sur 19 mai 2008.

Une Réponse to “Iron Man”

  1. Ravi également de voir qu’on peut aimer les belles choses et ne pas renier bêtement du divertissement de grand niveau.
    Bravo 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :