Les Crayères

Une demeure de tradition à la française


Étant restés sur Paris lors du « viaduc » du 8 mai, nous avons décidé de nous régaler en nous mettant au vert le temps d’un dîner et d’une nuit aux Crayères. Le Relais & Château des Crayères, situé à Reims en plein cœur de la Champagne, est un véritable havre de paix et de beauté dont le restaurant gastronomique détient deux étoiles au prestigieux guide Michelin. Entouré d’un parc de sept hectares, l’endroit est magique… et offre une escapade amoureuse des plus divines.

Le restaurant

Nous avons choisi le menu gastronomique et donc laissé le choix de la succession des plats ainsi que celui des nectars enivrants au chef Didier Elena et au sommelier : nous adorons être surpris…

Dans un magnifique décor à l’ancienne modernisé par des teintes sobres et élégantes, nous avons régalé nos papilles avec des mets délicats aux associations parfois inattendues (cheddar et asperges). Moi qui ne suis pas une grande éprise des desserts, je dois dire que j’ai été conquise par la construction exquise autour de la mangue et de la passion qui nous a été servie !

Associée à d’excellents vins, la soirée fut sublime… Champagne millésimé, St Estèphe 2002 pour le rouge, St Amant 2005 pour le blanc (exceptionnel!). Une petite promenade digestive dans le parc pour terminer en beauté n’est pas superflue et plutôt agréable si le temps le permet.

A ajouter à tout cela une mention spéciale pour le service impeccable et très sympathique !

La chambre

Nous avons bénéficié de la plus grande chambre en catégorie Princesse avec une large terrasse donnant sur le parc… Outre la décoration qui reste très chargée et bourgeoise avec un papier peint aux motifs lourds, la chambre reste très spacieuse (2 portes-fenêtres donnant sur la terrasse) et comporte une cheminée ainsi qu’un mobilier prestigieux.

Les attentions ne manquent pas, quelques délicieuses truffes et autres délices chocolatés nous attendaient dans la chambre, un pain d’épices et un cake aux fruits confits nous ont été offerts au moment du départ.

Une escapade enchanteresse que nous recommandons vivement : une belle surprise à réserver à sa belle pour une occasion spéciale…

Château Les Crayères, 64 bd Henry Vasnier, 51100 Reims. Réservation au 03 26 82 80 80

http://www.lescrayeres.com/

Publicités

~ par Marine de Montalivet sur 19 mai 2008.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :