Taillevent

L’élégance aristocratique

Maison de tradition et d’excellence, Taillevent est un restaurant de haute gastronomie française ayant pris possession de l’ancien hôtel particulier du Duc de Morny en 1950. Taillevent est une histoire de famille qui a commencé avec André Vrinat en 1946 et se poursuit aujourd’hui avec Valérie Vrinat, fille de Jean-Claude Vrinat décédé en janvier 2008, fidèlement accompagnée depuis 2002 par l’excellent chef Alain Solivérès qui livre une cuisine extrêmement raffinée et audacieuse. Aujourd’hui avec deux étoiles au guide Michelin (trois pendant 34 ans !), la table est connue dans le monde entier et peut s’enorgueillir d’une cave remarquable.

Occasion spéciale… florilège de fumets inédits ! Nous avons donc choisi de nous laisser séduire par la carte en faisant le grand chelem afin de pouvoir découvrir différentes associations de goûts et de profiter le plus longtemps possible de ce moment gourmand. Assis côte à côte et non en face l’un de l’autre comme souvent ailleurs, la soirée s’annonçait prometteuse en surprises et elle le fut. Un ballet d’arômes et de saveurs à la fois traditionnels et originaux nous a été servi par une équipe professionnelle, très sympathique et drôle : j’ai même eu droit à la carte du restaurant dédicacée par le patron. Les vins sont excellents, la cave ne faillit pas à sa réputation. Une merveilleuse soirée avec de jolies explosions de goûts, une table à faire… et à refaire : aucune déception si ce n’est juste l’envie d’être encore plus surpris.

Dans un cadre très prestigieux, de tradition purement française et aristocratique, une excellente table à savourer au moins une fois.

Taillevent, 15 rue Lamennais, 75008 Paris. Réservation au 01 44 95 15 01

http://www.taillevent.com/accueil%20Taillevent.htm

Publicités

~ par Marine de Montalivet sur 21 mai 2008.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :