Le Petit Thiou

Un écrin exotique branché et modeste

Confiné dans le 7ème arrondissement de Paris dans un quartier d’affaires, Le Petit Thiou est un délicieux restaurant thaïlandais tout aussi modeste qu’il est raffiné. Dans un décor très sobre et chic vous y dégusterez une cuisine pleine de saveurs orientales et beaucoup plus accessible que son grand frère Le Thiou dont la clientèle est orientée jet set.

Nous adorons y aller particulièrement pour un seul des plats de la carte : le Tigre qui Pleure… Avis aux amateurs de viande, il s’agit d’un filet de bœuf grillé et mariné servi en lamelles avec une sauce pimentée dont le secret de la recette reste jalousement gardé ; l’accompagnement est à votre convenance, nous le recommandons avec du riz gluant.

Le maître des lieux réserve à ses hôtes un accueil particulièrement chaleureux voire presque trop… c’est un véritable personnage atypique qui apporte cette touche d’originalité qui fait le charme de l’établissement. Particulièrement fier de sa panacotta à la framboise (dont il peut effectivement s’enorgueillir), il vous la recommandera inévitablement.

Une petite table très agréable et idéale entre amis ou à deux. Si vous aimez la cuisine asiatique n’hésitez pas, vous ne serez pas déçus.

Le Petit Thiou, 7 rue Surcouf, 75007 Paris. Réservation au 01 40 62 96 70

http://www.petitthiou.fr/

Publicités

~ par Marine de Montalivet sur 22 mai 2008.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :