Soirée aux chandelles à Vaux le Vicomte

Instants magiques dans un cadre de prestige…

A 55 kms à l’Est de Paris, se dresse majestueusement le château de Vaux le Vicomte qui livre avec émotion son histoire et sa beauté. C’est en 1641 que Nicolas Fouquet, alors jeune parlementaire de 26 ans, achète cette seigneurie qu’il va transformer en un chef d’œuvre unique avec l’aide de trois autres talents: l’architecte Le Vau, le peintre-décorateur Le Brun et le jardinier-paysagiste Le Nôtre.

Tous les étés, chaque samedi de mai à octobre et les vendredis de juillet et août (de 20h à minuit), Vaux le Vicomte et ses jardins se parent de plus de 2000 bougies à la tombée de la nuit : le château offre ainsi une atmosphère surréaliste et magnifique qui plaira particulièrement aux amoureux…

Nous avons véritablement vécu un moment d’exception où plus rien n’existe… La soirée est devenue magique, tout brillait de mille pépites y compris nos yeux et une musique classique berçait chacun de nos pas. Une féérie lumineuse historique puisque Fouquet l’a créée afin de combler le souhait du jeune roi Louis XIV le 17 août 1661. Messieurs, n’oubliez pas la demi bouteille de champagne (ainsi que deux coupes) à déguster tranquillement installés face au château illuminé, sur la butte derrière la pièce d’eau (au bout de l’allée principale) qui offre un excellent point de vue : pour l’avoir vécu, c’est vraiment top !

Foncez-y, un rêve accessible dans un château de prestige aux portes de Paris.

Château de Vaux le Vicomte, 77950 Maincy. Informations au 01 64 14 41 90

http://www.vaux-le-vicomte.com/accueil.php

Publicités

~ par Marine de Montalivet sur 25 mai 2008.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :