Etc…

Une table très prometteuse, élégante et sobre

Etc. Paris

Christian Le Squer, grand chef cuisinier récompensé de la prestigieuse 3° étoile du Guide Michelin en 2002 pour sa talentueuse cuisine servie au célèbre restaurant Ledoyen, a ouvert en avril 2008 une table discrète et élégante. A deux pas de l’Etoile, Etc… est un restaurant très tendance et relativement abordable où les rennes de la cuisine ont été confiés par le chef triplement étoilé à Bernard Pinaud, ancien chef de la Marée qui supervise les fourneaux.

Fine et délicate la cuisine est une belle surprise. Indéniablement sophistiquée, elle s’approche à pattes de velours de la haute gastronomie tout en restant accessible. En témoignent les gnocchi soufflés aux asperges qui se révélèrent être un ravissement pour les papilles ainsi que le cabillaud mariné mi-cuit, lui aussi cuisiné de façon simple, impeccable et divine. Techniquement irréprochable. Cependant, un petit accompagnement sophistiqué autre que quelques feuilles de salade délicatement posées sur le poisson aurait été le bienvenu… La nudité ne sied pas au poisson déjà dépouillé de ses atouts lors de sa dégustation.

La très jolie présentation des plats et la sélection de produits excellents laissent à la mémoire et à la bouche un souvenir agréable et satisfaisant. Nous regrettons cependant les desserts, certes surprenants par les associations de saveurs et leur architecture, mais moins par leur goût et leur subtilité. La carte reste courte, ultra minimaliste (cinq choix par catégorie), et change très régulièrement. Mais elle surprend quand arrive l’assiette: sophistiquée, créative et géométrique. Quant au décor, il est ultra tendance, à la fois chic et sobre, jouant avec des tons neutres et d’élégants dégradés de gris.

Etc… est certainement une table à découvrir, idéale pour y retrouver sa moitié en semaine après une journée chargée. La réservation est vivement conseillée, les tables étant peu nombreuses.

Etc…, 2 rue La Perouse, 75016 Paris. Réservation au 01 49 52 10 10

http://www.fra.webcity.fr/restaurants_paris/etc_200089562/Profil-Lieu

Publicités

~ par Marine de Montalivet sur 29 mai 2008.

2 Réponses to “Etc…”

  1. Excellent!
    UN service attentionné, un décors cohérent et surout une cuisine lumineuse.
    Un moment sans nul doute très agréable, ou le chef est toujours disponible.

  2. […] (est-ce vraiment un grand écart?) de LeSquer, mais trouve que la réalisation est perfectible. Marine de Montalivet, malgré quelques bémols, est presque conquise. Mr Lung y a passé un mauvais diner, et ne le […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :