MGMT au Bataclan

Un duo New-Yorkais psychédélique

A peine âgés de plus de 20 ans et à l’allure hippie, les duettistes Ben Goldwasser et Andrew Van Wyngarden forment le groupe MGMT (anciennement « The Management »), véritable buzz du moment, que nous sommes allés voir hier soir au Bataclan. Fans absolus de leur premier album Oracular Spectacular (sorti dans les bacs fin avril) qui propose une musique pop-rock électro joyeuse et hypnotique, nous nous sommes précipités à leur premier concert à Paris…

Il est intéressant de savoir que le concept du jeune groupe est « un concert/une chanson », ils écrivent un nouveau titre d’une durée de 15 mn env. pour chaque nouveau concert : c’est aussi ce qui fait la personnalité musicale de MGMT.

Je n’ai tout simplement pas reconnu leur album ! Une performance live très brouillon et bruyante, un manque de justesse impardonnable, des parties instrumentales à n’en plus finir et un synthétiseur un peu trop présent qui nous envoie littéralement dans une autre dimension. Ajoutez à cela que le concert était plus que complet voire trop, la salle n’ayant aucune aération, l’atmosphère était difficilement respirable : il est bien dommage d’assister à ce genre d’événement dans de telles conditions.

Un premier live décevant avec pourtant un album très intéressant que je vous recommande vivement d’écouter. Vous les retrouverez à nouveau en concert à Paris au festival Rock en Seine les 28 et 29 août prochains pour ceux qui veulent découvrir leur univers mystique et vibrant.

Un avant-goût : Time to Pretend (Oracular Spectacular), un clip en version kaléidoscope aux influences tribales !

http://www.whoismgmt.com/

http://www.myspace.com/mgmt

Publicités

~ par Marine de Montalivet sur 29 mai 2008.

Une Réponse to “MGMT au Bataclan”

  1. « Il est intéressant de savoir que le concept du jeune groupe est “un concert/une chanson”, ils écrivent un nouveau titre d’une durée de 15 mn env. pour chaque nouveau concert : c’est aussi ce qui fait la personnalité musicale de MGMT. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :