Supergrass à l’Elysée Montmartre

Un énergique groupe de rock alternatif britannique

Supergrass

Diamond Hoo Ha est le tout dernier et le 6° album que le groupe de rock Supergrass originaire d’Oxford est venu présenter à l’Elysée Montmartre à Paris hier soir. Composé à l’origine de trois artistes (1992), Gaz Coombes (chant et guitare), Mickey Quinn (basse) et Danny Goffey (batterie), le groupe accueille en 1997 le frère du chanteur, Robert Coombes qui les accompagne depuis au piano/clavier. Sur scène hier, un 5° membre est venu agrandir le groupe, il s’agit de Charlie Coombes, ancien clavieriste du groupe 22-20’s et petit dernier de la joyeuse famille.

Quand on écoute attentivement Supergrass, on pense à de vieux titres qui ont marqué l’histoire de la musique anglaise comme Bowie ou Oasis. Spontané et plein d’énergie, le groupe nous a servi des sons bruts et étincelants, impeccablement joués et chantés, une vraie musique rock à la fois mélodieuse et tapageuse, typiquement anglaise (britpop). Avec un écran géant en fond de scène projetant des séries d’images aux couleurs électriques et un chanteur classe tout de blanc vêtu et coiffé d’un chapeau, ce fut un concert top, parfaitement maîtrisé, débordant de pêche et de bonne humeur communicatives, un show artistique que nous avons vraiment apprécié alors même que je découvrais le groupe pour la première fois en live et en écoute plus attentive.

Pour ceux qui ne connaissent pas Supergrass, allez écouter leur tube planétaire et très pop Alright (plus d’un million de single vendus dans le monde) que j’adore et qui a mis les fans en délire et le feu à la salle hier lors des rappels.

http://www.supergrass.com/

http://www.myspace.com/supergrass

Publicités

~ par Marine de Montalivet sur 13 juin 2008.

Une Réponse to “Supergrass à l’Elysée Montmartre”

  1. Personnellement ça fait 4 ou 5 fois que je les vois et je dois dire que j’ai été un peu déçu par le choix de la playlist. De même je m’attendais à ce qu’ils fassent des sessions acoustiques ce qui n’a pas été le cas. Bon moment quand même…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :