Syd Matters à la Cigale

Un artiste folk et mélancolique

Syd Matters était le 11 juin à la Cigale pour présenter son dernier album Ghost Days sorti en janvier dernier. De son vrai nom Jonhatan Morali, Syd Matters est un musicien français qui chante en anglais et tout en douceur. Les chansons de Ghost Days sont à la fois intimistes, simples et authentiques : elles marient mélodies lentes avec des instruments acoustiques sans toutefois renier des sons électroniques.

Sur la scène de la Cigale, huit artistes nous ont offert avec générosité un concert carré, un son propre et très bien équilibré avec des chœurs qui apportaient une ampleur aux mélodies et une intensité émotionnelle sublime à la voix déjà touchante de Syd Matters. Fidèle à lui-même, son concert flirtait avec le spleen et des chansons presque hypnotisantes et planantes qui malheureusement se confondaient et paraissaient ne jamais se terminer, surement pour tenter de faire vibrer la corde sensible qui a finalement eu tendance à se lasser.

Malgré quelques longueurs, le concert ressemblait à l’artiste : épuré, mélancolique et sincère… ‘atmosphérique’ comme il qualifie lui-même ses compositions. Plongez-vous dans l’univers de cet artiste intuitif et talentueux et de son dernier album Ghost Days plus folk et dépouillé que les précédents aux accents davantage qualifiés pop psychédéliques.

http://www.sydmatters.com/

http://www.myspace.com/sydmatters

Publicités

~ par Marine de Montalivet sur 13 juin 2008.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :