Senderens

Un excellent compromis gastronomique

Mélomane, amateur de peinture contemporaine, collectionneur de livres anciens, et artiste culinaire surdoué, Alain Senderens est l’ancien chef cuisinier du restaurant gastronomique Lucas Carton. Situé sur la très chic place de la Madeleine à Paris, il a « rendu » ses trois étoiles au Michelin après vingt-huit ans de lutte pour les conserver.

Rebaptisé Senderens en 2005, l’établissement fait peau neuve et s’offre une salle rénovée et redécorée de façon originale et cosmopolite, alliant art déco et notes futuristes dans un lieu tendance et agréable. L’audacieux chef étoilé a ainsi modifié toute sa gestion et créé une nouvelle forme de restauration en proposant désormais une addition qui tourne autour des 100 euros (hors boissons) au lieu des 300 ou 400 euros auparavant. Alain Senderens veut rappeler qu’excellence ne rime pas avec conformisme et dépoussière de cette façon l’emblématique guide Michelin.

Nous sommes allés diner chez Senderens afin de découvrir cette table au concept intéressant pour laquelle il existe une vaste clientèle surtout lorsque l’on sait que les restaurants étoilés font salle comble tous les soirs. L’expérience fut une très agréable surprise, la cuisine est aussi soignée qu’avant, l’assiette est très joliment présentée, les mélanges de couleurs et de saveurs enchantent les sens : les plats sont dignes d’une cuisine de haute gastronomie. Les produits restent de très haute qualité même s’ils sont peut-être un peu moins nobles que ceux d’une table étoilée, en revanche on y prend autant de plaisir voire plus puisque l’addition se trouve être bien plus légère. La décoration moins guindée et plus moderne ainsi que le service moins empesé mais tout aussi efficace et prévenant mettent facilement à l’aise, on oublie que l’on déguste la cuisine d’un chef longtemps triplement étoilé dont l’audace créative est reconnue au-delà des frontières. La cave n’a pas à être jalouse de la cuisine, les vins proposés sont à la hauteur.

Puisque la créativité et la technique sont toujours là, filez donc goûter les merveilles d’Alain Senderens !

Senderens, 9 place de la Madeleine, 75008 Paris. Réservation au 01 42 65 22 90

http://lucascarton.com/

Publicités

~ par Marine de Montalivet sur 24 juin 2008.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :