Le Safran

Un brunch délicieusement chic et digne de ce nom !

Le Safran est le restaurant de l’hôtel de luxe Hilton Arc de Triomphe Paris situé entre le parc Monceau et l’Etoile. Pas très avenant d’extérieur en soit, l’hôtel recèle cependant un petit trésor, son restaurant encore peu connu dont le brunch est une merveille. Il est vrai qu’il n’est pas chose facile de trouver des adresses de bons brunch à Paris (qui ressemblent plus à des petits-déjeuners améliorés), retenez donc celle-ci…

Avec ses fauteuils en velours et son décor en granit noir dans un style Art déco, le Safran reste un endroit convivial et haut de gamme, sans être ultra luxueux, où l’ambiance le dimanche à l’heure du brunch est familiale au chic décontracté.

Après nous avoir installés et servis les boissons de nos choix, le personnel prévenant nous a cordialement invité à nous diriger vers le lieu de toutes les tentations… le buffet aux offres généreuses et aux présentations plus séductrices les unes que les autres, le tout à déguster à volonté. Non seulement les myriades de plats font tourner la tête mais en plus la fraîcheur et les saveurs sont diablement divines. Au programme, étourdissez-vous avec des viennoiseries, des fruits de mer, du poisson (dont un délicieux homard), des œufs sous toutes leurs formes, de la charcuterie, des crudités, des légumes et salades fraîches, sans oublier les verrines aux couleurs aguicheuses, les salades de fruits et autres gourmandises sucrées pour fondre de plaisir… Arrêtez-vous au passage au stand ‘pancakes’ servis chauds avec tout un choix d’accompagnements doux.

Voilà donc un vrai brunch qui comme son nom l’indique mêle l’offre d’un véritable petit-déjeuner continental à celle d’un déjeuner aux saveurs françaises ponctuées d’influences orientales. Ouvert de 12h30 à 15h, prenez donc le temps de repérer, choisir, partager et enfin déguster ces mets gouteux, en famille ou en amoureux, le tout pour 40 euros par personne. Le Safran s’ouvre également sur trois terrasses : n’oubliez pas de réserver, lorsque nous y étions, le restaurant affichait complet.

Le Safran, 51-57 rue de Courcelles, 75008 Paris. Réservation au 01 58 36 67 00

http://www1.hilton.com/fr/hi/hotel/PARHITW-Hilton-Paris/index.do

Publicités

~ par Marine de Montalivet sur 30 juin 2008.

2 Réponses to “Le Safran”

  1. […] conseil, préférez de loin le brunch du Hilton qui fera non seulement saliver vos papilles, mais aussi étourdir votre tête avec une offre […]

  2. « des œufs sous toutes leurs formes »… c’est vite dit hein ! Je ne les ai jamais trouvé ces satanés œufs moi 🙂 ! En tout cas je dois avouer que cette adresse fut une excellente surprise et le rapport qualité/prix est plus qu’intéressant ! J’espère qu’après cet article on arrivera encore à trouver de la place aisément 😉 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :