Le Montalembert

Une petite terrasse pourtant intimiste et raffinée

Au cœur de Paris, l’hôtel Montalembert, qui tient son nom du célèbre Charles Forbes Montalembert, politicien et écrivain membre de la prestigieuse Académie Française, offre une atmosphère chic et feutrée dans la plus pure tradition parisienne. Avec l’été qui pointe son nez, le prestigieux établissement dévoile ses charmes et titille l’intérêt avec sa terrasse : petit écrin élégant aux lignes audacieuses et contemporaines tout en bois de Sycomore, signature du restaurant.

Nous somme allés découvrir avec des amis cette adresse dont l’illustre voisin n’est autre que L’Atelier de Jöel Robuchon. La carte appétissante fait place à la créativité. Les hôtes ont rendez-vous avec un menu qui se décline en quatre thèmes : Terre, Mer, Soleil et Végétal en version dégustation ou gourmet selon les appétits. Il est vrai que le chef Eric Brujan travaille d’excellents produits dans une gamme de plats qui reste somme toute classique, qualifiée de traditionnelle évolutive tendance ‘world’.

La cuisine y est certes délicieuse, les assiettes mettent joliment les produits en valeur et interpellent les papilles qui en deviennent fébriles… En revanche, nous avons fait face à une déception qui malheureusement a son importance : même en ayant pris les plats en version gourmet, les mets se perdent dans les assiettes tellement les quantités sont dérisoires (3 gambas panées et grillées posées sur 2 feuilles de salade pour 36 euros… c’est un peu juste), à peine réussissent-ils à satisfaire une petite faim. Les prix n’étant pas négligeables, nous sommes tombés de haut. Déçus, nous savons déjà que nous n’y retournerons pas malgré la grande qualité de la cuisine proposée.

Nous soulignerons également la bonne carte des vins, variée et aux multiples provenances, ainsi que le service très agréable et attentif. Une adresse qui a tout pour être des plus séduisantes mais qui n’optimise certainement pas son mix marketing…

Le Montalembert, 3 rue Montalembert, 75007 Paris. Réservation au 01 45 49 68 03

http://www.montalembert.com/fr/index.php

Publicités

~ par Marine de Montalivet sur 2 juillet 2008.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :