Nobu London

Un restaurant gastronomique japonais ultra branché

Le très réputé chef japonais Nobu Matsuhisa a ouvert son premier restaurant à l’âge de 24 ans au Pérou. Aujourd’hui, il en possède une vingtaine sous les noms de Matsuhisa et Nobu. Un de ses trois restaurants de Londres, Nobu London, a été classé 17° meilleur restaurant du monde et le guide Michelin, tout aussi séduit, lui a décerné une première étoile.

Situé dans le quartier de Mayfair au premier étage de l’hôtel Metropolitan, le Nobu London est un restaurant au décor minimaliste réputé pour sa cuisine fusion japonaise aux influences sud-américaines. Le jour, c’est une clientèle business qui se précipite dans ce prestigieux et très couru établissement alors que le soir, ce sont les people qui envahissent cet espace ultra tendance où la plus fine cuisine japonaise est mise à l’honneur.

Nous avons eu la chance de vivre deux moments magiques au Nobu de Londres… L’expérience est a-bso-lu-ment à faire, non pas pour les divers menus plus classiques de sushis et autres makis, mais pour le menu gastronomique : une succession de plats que vous ne découvrez que lorsqu’ils vous sont servis car ils restent la sélection du chef. Tout est magnifique. Les constructions sublimes des produits dans les assiettes jouant avec leurs couleurs et leurs textures, les saveurs subtiles et déroutantes mélangeant les provenances sans oublier la précision avec laquelle le chef maîtrise les sauces et accompagnements. Nous nous sommes délectés de chaque bouchée essayant de la savourer le plus longtemps possible, le tout arrosé de champagne, boisson qui se marie divinement bien avec la cuisine japonaise.

Seul inconvénient, la salle est excessivement bruyante, l’espace a été optimisé afin d’y placer le plus de tables possible. Ce n’est surement pas un endroit où vous dinerez aux chandelles dans un recoin discret en vous chuchotant des mots doux…

Filez découvrir une cuisine haut de gamme et différente qui ne se compose pas uniquement de poissons crus, loin de là. Certes, c’est un budget, mais si l’occasion se présente, n’hésitez pas, vous ne pourrez qu’être séduits. Surtout pensez à réserver, le restaurant est complet tous les midis et tous les soirs.

Nobu London, 19 Old Park Lane, London W1K 1LB, UK. Réservation au +44 207 447 4747

http://www.noburestaurants.com/london/index.html

Publicités

~ par Marine de Montalivet sur 3 juillet 2008.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :