Il Cortile

Une émotion culinaire italienne au cœur de Paris

Situé dans le luxueux Hôtel de Castille, à mi-chemin entre les places de la Madeleine et de la Concorde, le restaurant Il Cortille (anciennement étoilé) propose une cuisine italienne chic de belle qualité. Autrefois supervisée par Alain Ducasse, la cuisine est aujourd’hui entre les mains du chef Vittorio Beltramelli qui a élaboré ‘une carte construite sur des bases de cuisine italienne ouverte sur le monde‘. Après avoir longtemps travaillé avec le chef français multi-étoilé au Louis XV à Monte Carlo, il prend seul les rennes du restaurant Il Cortile en 2005.

Le dépaysement est total. Le décor de la salle de restaurant de style florentin est une véritable invitation aux charmes de la Toscane. Un ravissant et adorable patio intérieur en céramique offre une pause agréable, teintée d’accents chantants du sud, les soirs d’été. Dans cette atmosphère à l’esprit purement italien et  résolument contemporain, le chef propose une cuisine simple mais audacieuse, originale et très goûteuse. Effectivement Vittorio Beltramelli met la créativité à l’honneur : je me souviens encore du risotto à la betterave rouge accompagné de sa fondue de parmesan au champagne… un plat totalement inattendu et délicieux qui délivre une explosion de saveurs surprenantes titillant la curiosité du palais. Toute la carte joue ainsi avec des contrastes, des variations insoupçonnées et des associations improbables : nous y avons passé un excellent moment à l’heure où les bonnes adresses de restaurants italiens à Paris se font rares.

Tout est divin et beau. La carte des vins, aux nectars provenant exclusivement d’Italie, se marie idéalement avec les mets créatifs, et sublime les saveurs hautes en goût ainsi que les assiettes aux couleurs inventives. Sobre et discret, le service est prévenant et décontracté.

Dès les beaux jours, privilégiez la petite terrasse, vous y entendrez chanter l’Italie ! Idéal pour une soirée en amoureux…

Il Cortile, 37 rue Cambon, 75001 Paris. Réservation au 01 44 58 45 67

http://www.castille.com/index.php?id1=55&id2

Publicités

~ par Marine de Montalivet sur 6 juillet 2008.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :