Peter Van Poehl à la Maroquinerie

Un artiste en toute simplicité

Première chose, il devrait être interdit de donner des concerts dans des salles non aérées… par respect pour les artistes et pour le public. C’est normalement un régal et une vraie joie pour les fans de venir voir leurs artistes préférés en live mais cela devient un inévitable déplaisir quand il faut résister à une chaleur suffocante, au manque d’air, à l’odeur de fauves surexcités et à l’inévitable malaise donc qui pointe son nez. Voici à peu près l’ambiance qui régnait hier soir à la Maroquinerie.

Ceci mis à part, Peter Van Poehl vaut le déplacement tant il est un artiste doué, chavirant et complet. Auteur, compositeur, interprète et réalisateur suédois, ses ballades folk douces et simples aux jolies mélodies addictives, s’envolent avec légèreté au son d’une voix éthérée et cajoleuse.  En témoigne sa chanson The Story Of The Impossible, un grand moment de poésie… Non seulement il est talentueux, mais en plus il est sympa, irrésistiblement charmant et accessible : son public ne reste d’ailleurs pas indifférent à son charisme et se retrouve très vite conquis par ce jeune blond ultrasensible, qui a décidément tout pour lui.

Même si nous n’avons malheureusement pu assister à la totalité du concert, qui en plus fut de courte durée, celui-ci reste tout de même comme une parenthèse suspendue hors du temps, calme et lumineuse. Peter Van Poehl est venu chanter à Paris pour présenter quelques chansons de son nouvel album May Day, malheureusement toujours en enregistrement mais dont on peut écouter une démo de la chanson Near The End Of The World en avant première sur le net.

Folk-singer nouvelle génération, il nous a offert une musique dans la lignée de son personnage, mystérieuse, ingénieuse et bouleversante. En attendant la sortie de l’album, plongez-vous dans son univers et écoutez son premier album Going Where The Tea Trees Are, très mélodique pop.

http://www.petervonpoehl.com/

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=177824975

Publicités

~ par Marine de Montalivet sur 11 juillet 2008.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :