Batman – The Dark Knight, Le Chevalier Noir

Une quête apocalyptique du bien

Après avoir exploré les origines de Batman, Christopher Nolan offre une version explosive de la rencontre entre le super-héros et son plus redoutable ennemi, le Joker. Film dantesque, par sa durée, son budget, mais aussi par son ambition et les performances de ses acteurs, nous nous sommes plongés dans ce second opus avec excitation.

SYNOPSIS : Dans The Dark Knight, Le Chevalier Noir, Batman aborde une phase décisive de sa guerre au crime. Avec l’aide du lieutenant de police Jim Gordon et du Procureur Harvey Dent, Batman entreprend de démanteler les dernières organisations criminelles qui infestent les rues de sa ville. L’association s’avère efficace, mais le trio se heurte bientôt à un nouveau génie du crime qui répand la terreur et le chaos dans Gotham : le Joker…

La géniale performance de Heath Ledger, alias le Joker, contribue fortement au succès de ce film dont le scénario reste ultra compliqué. Terroriste sans aucune tendresse pour le genre humain, il prendra l’avantage sur les autres malfaiteurs grâce à son mépris pour toutes les valeurs. Son interprétation est magistrale, complètement habité par son personnage, méconnaissable, il ne joue pas, il EST ce psychopathe cruel et machiavélique.

L’ambiance sombre et peu reluisante d’une Amérique paranoïaque en ces temps de guerre est sublimée par l’univers esthétique bleu sombre de la pellicule. Elle magnifie également les remarquables scènes de combats et de courses poursuites, mémorables et parfaitement maîtrisées. Une petite déception cependant pour la Batmobile et surtout pour la voix inhumaine de Batman lorsqu’il endosse son armure de justicier : elle manque de chaleur, de conviction et ressemble plus à celle d’un robot ou d’un mort-vivant.

Malgré sa longueur et son scénario complexe à multiples catastrophes, le film reste spectaculaire avec une mention toute spéciale pour le regretté Heath Ledger.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=115362.html

http://thedarkknight.warnerbros.com/

http://www.whysoserious.com/

Publicités

~ par Marine de Montalivet sur 26 août 2008.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :