Gad Elmaleh au Palais des Sports

Un incroyable talent burlesque

Tout le monde a certainement vu ou entendu parler de l’avant-dernier spectacle de Gad Elmaleh, ‘L’autre c’est moi‘, dans lequel il imagine ce personnage absolument génial qu’est ‘le blond’, cet homme à la fois parfait et agaçant qui réussit tout ce qu’il entreprend et gère de main de maître toute situation : un concept brillant et hilarant.

Il faut préciser que les comiques ou les one-man-show me font très rarement rire ou même sourire. Savoir faire rire une salle reste une chose extrêmement difficile à réaliser : il faut un vrai talent et éviter de tomber dans le cliché ou la facilité. J’ai donc été très agréablement surprise par Gad Elmaleh avec ‘L’autre c’est moi’, un spectacle jubilatoire qui a déclenché quelques fou-rires que je pensais improbables. C’est donc avec évidence que nous sommes allés voir ‘Papa est en haut‘, son tout dernier one-man-show au Palais des Sports à Paris.

En plus d’être un comique doté d’une écriture percutante et légère, Gad Elmaleh est également un artiste complet : chanteur, musicien et surtout excellent comédien. Il transcende ainsi avec finesse et esprit tous les petits riens de la vie, ces situations anodines aussi absurdes soient-elles mais que chacun d’entre nous a vécu. La mise en scène de ces histoires du quotidien passe par un visage ultra expressif, un corps qui ne cesse de se mouvoir et une voix qui module ses intonations au gré des personnages que l’artiste incarne. Pour ceux qui connaissent ‘le blond’, quelques clins d’œil habilement glissés les feront rire.

Le spectacle tourne autour de l’enfant, de l’homme et du père : Gad a lui-même un fils et quand il décrit les enfants qu’il observe à la sortie de l’école lorsqu’il y vient chercher son fils, c’est un pur régal : on a tous connu les mêmes dans sa classe ! L’ensemble s’enchaine vite, le comique répond au réactions du public avec un esprit d’à-propos toujours juste et quelques interludes musicales viennent rythmer les sketches. Nous avons vu un artiste talentueux, drôle, littéralement heureux d’être sur scène devant son public et qui se fait vraiment plaisir. Nous regrettons simplement que les passages musicaux prennent autant de place dans le spectacle…

Un excellent moment pour rire de tout et des petits riens qui ponctuent notre vie, pour s’évader et se faire du bien !

Palais des Sports, 1 place de la porte de Versailles, 75015 Paris

http://www.palaisdessports.com/

http://gad-elmaleh.info/

Publicités

~ par Marine de Montalivet sur 31 octobre 2008.

Une Réponse to “Gad Elmaleh au Palais des Sports”

  1. Un spectacle génial! comme d’habitude, on rit, on pleure….de rire!
    Devrait être prescrit par les médecins, Gad vous redonne une pêche d’enfer!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :