Les Fougères

Une surprenante gastronomie très raisonnable…

La salle

Discrètement située dans une rue étrangement calme, à quelques pas du croisement très emprunté de l’avenue des Ternes et de l’avenue de Niel, Les Fougères est une délicieuse table qui mérite que l’on s’y attarde et que l’on s’y régale. Amateurs de bonne chaire, nous y avons surpris nos sens en flagrant délit de délectation…

Nul n’irait s’aventurer dans cette rue s’il n’avait pour but précis de satisfaire une envie gourmande. Tout petit mais chaleureux, le restaurant offre un accueil très agréable et courtois dans un cadre sobre où se répondent deux teintes élégantes : un bordeaux qui se fait velours quand un jaune paille apporte sa clarté et sa touche de modernité. Un bémol cependant pour les banquettes manquant indéniablement de confort, les ressorts auraient besoin d’être remplumés.

La lecture de la carte ne laisse absolument pas prévoir la surprise gastronomique à laquelle nous avons été confrontés. Les prix et le nom des plats laissent supposer qu’il s’agit d’un bon restaurant de cuisine traditionnelle française avec des produits de qualité mais sans véritable créativité. Erreur. Non seulement les plats sont sublimement préparés et convoitent l’œil, mais en plus, ils sont exquis et surprenants, régalant ainsi des papilles narguées. Il faut savoir que le produit est au cœur des préoccupations de Stéphane Duchiron, jeune chef du restaurant, qui déclare : ‘la base c’est avant tout le produit, vient ensuite l’instinct puis l’envie de partager pour enfin donner du plaisir’.

Admirablement présentés, nous avons ainsi pu savourer des crevettes en infusion chaude de citronnelle, parfumées de coriandre fraîche et arrosées de lait de coco… une explosion de saveurs orientales parfaitement équilibrées. S’en est suivi un pavé de biche présenté en fines tranches joliment montées en pyramide sur un lit d’échalotes confites, le tout accompagné d’un écrasé de pommes de terre. Divin. Surprenant. Savoureux. Les desserts n’ont rien à envier au reste de la carte… Quant aux vins, certes un peu chers comparés aux autres produits, ils se défendent également très bien.

A deux ou entre amis, ne passez pas à côté de cette table aux forts accents de restaurant gastronomique récompensé. Un rapport qualité/prix exceptionnel !

Les Fougères, 10 rue Villebois-Mareuil, 75017 Paris. Réservation au 01 40 68 78 66

http://www.restaurant-les-fougeres.fr/

Publicités

~ par Marine de Montalivet sur 3 novembre 2008.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :