La Pizzeria d’Auteuil

Une pizza divine

La Pizzeria d'Auteuil

Discrète, indéniablement, elle l’est. Elle se fait à peine remarquer dans ce coin tranquille du 16ème arrondissement, et pourtant, cette brasserie italienne mérite que l’on pose un regard gourmand sur sa carte et tout particulièrement sur ses pizza. Tout le monde se mettra d’accord pour affirmer qu’il est excessivement difficile de trouver de bonnes pizza à Paris, les adresses se comptent sur les doigts d’une main.

L’amour de l’Italie que nous partageons et le sang italien qui coule dans mes veines nous permettent d’assumer l’exigence de nos attentes et de nos choix. Tout est une question de goût et d’habitude, certes. Certains voueront une adoration à Pizza Hut, comble de la mauvaise pizza à notre avis.

Nous vous suggérons donc fortement de pousser la porte de la Pizzeria d’Auteuil si vous vous hasardez dans le coin ou si vous habitez dans les environs. Vous ne serez certainement pas déçus : la pizza y est préparée avec l’amour des produits frais et le savoir-faire à l’italienne. La pâte fine et légère est croustillante, le fumet du feu de bois titille gentiment les narines, quant aux papilles, elles sont déjà charmées par les effluves méditerranéennes provenant des cuisines. Il y a juste ce qu’il faut de garniture sur le lit de tomates pour laisser à chaque ingrédient le plaisir de s’exprimer généreusement en bouche. La pizza disparait de l’assiette à grande vitesse, et ne laisse pas l’estomac avec la sensation d’avoir trop mangé : il vous restera sans nul doute, une petite place pour une douceur sucrée.

Le reste de la carte n’a pas à rougir du succès des pizza. Les produits sont de qualité, les plats joliment présentés et le tout est servi par une équipe jeune et dynamique que nous avons connue, à ce jour, toujours aimable et serviable. La clientèle est jeune, différente le midi et le soir où l’on y retrouve les habitués du quartier. Aucune réservation n’est possible, il est donc probable que vous deviez patienter un tout petit peu pour obtenir une de leurs tables si courues. Le seul bémol que nous pourrions y trouver pour le moment : le patron des lieux, un très jeune homme, a tendance a rester entouré de sa bande de copains qui passe régulièrement le saluer et donc tarde à vous apporter l’addition (qu’il faut payer au comptoir si c’est une carte bleue).

Allez-y juste pour la pizza et, petit plus non négligeable, vous pouvez l’emporter…

Mise à jour septembre 2009

La pizza est toujours aussi savoureuse… la table toujours aussi courue, et à juste titre. A ce jour, seul le Bistrot Napolitain situé avenue Franklin Roosevelt, pourrait lui faire de l’ombre car les pizzas y sont absolument délicieuses… et encore…

La Pizzeria d’Auteuil, 81 rue La Fontaine, 75016 Paris. Renseignements au 01 42 88 00 86

Publicités

~ par Marine de Montalivet sur 9 décembre 2008.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :