Isami

Le visage authentique du Japon

Isami Paris

Discrètement installé sur les quais de Seine de l’île Saint-Louis, le restaurant japonais Isami doit indéniablement faire partie des adresses incontournables des grands amateurs de poisson cru. Ceux qui n’y sont pas encore allés ou qui ne connaissent pas l’addiction que procure cette table, il est grand temps de palier à ce manquement.

Certes, le restaurant ne vante pas sa créativité en terme de décoration. Ce n’est évidement pas là-dessus que vous vous répandrez en compliments ou que votre admiration en la matière se trouvera bousculée. Ultra sobre, ce bar à sushis fait effectivement preuve du plus sommaire des cadres : on a presque la sensation de déjeuner ou de dîner à la cantine. De la même façon, ne vous offusquez pas du service précis et rigoureux qui, malgré une courtoisie certaine, manque incontestablement de chaleur. Mais n’oubliez pas, vous êtes dans l’antre du Japon, pays passé maître dans l’art du rapport à distance où l’effusion n’existe pas.

Passée cette évidence, leur talent vous fera vite oublier ces petits désagréments, car vous allez vivre une expérience gustative qui va changer votre perception du sushi. Vous y dégusterez en effet, le poisson cru le plus exquis de la capitale. Car c’est là que c’est bâtie leur réputation : sur la fraîcheur incomparable de leurs produits, sur la finesse de goût de leurs poissons et sur l’incroyable tendresse de leurs chaires. Le poisson fond en bouche et donne aux papilles de quoi s’affoler, il se savoure les yeux fermés tant il révèle des subtilités gouteuses impossible à déceler dans un restaurant japonais classique. On ne finit pas de commander leurs délicieux sushis malgré leurs prix exorbitants. Et si vous êtes installés au bar, vous pourrez admirer la dextérité du chef qui prépare les plats de toute la salle à une vitesse incroyable. Très timide, il vous concèdera peut-être un sourire tout au plus, voire du gingembre supplémentaire s’il s’aperçoit que vous souffrez un peu trop des effets du wasabi.

Moi qui ne suis pas une fan de desserts et encore moins de desserts asiatiques, j’ai été très agréablement surprise par une de leurs douceurs servie chaude. Cuisinée avec de la pâte de soja et de haricot rouge, elle se présente joliment enveloppée dans une feuille de bananier : étonnant et délicieux.

Isami crée la surprise et se révèle être une fine table japonaise de grande qualité à laquelle nous vous conseillons vivement de succomber. Le nombre de places étant très limité, la réservation est, bien entendue, obligatoire.

Isami, 4 quai d’Orléans, 75004 Paris. Réservation au 01 40 46 06 97

Publicités

~ par Marine de Montalivet sur 24 décembre 2008.

Une Réponse to “Isami”

  1. […] recommandé par des amoureux de sushis. Jusqu’à présent, nous avions nos habitudes chez Isami, autre bar à sushis incontournable de la […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :