Franz Ferdinand à l’Olympia

Quatre garçons dans le vent

Franz Ferdinand

Aujourd’hui, Franz Ferdinand est un phénomène mondial. Le groupe, de formation rock écossaise né à Glasgow en 2001, connait son premier succès en 2004 lors de la sortie de son premier album. En janvier 2009 ils révèlent leur troisième opus, Tonight : Franz Ferdinand, qui leur vaut d’être actuellement en tournée mondiale. De passage à l’Olympia à Paris, ils ont ainsi embrasé les planches et surchauffé une salle impatiente.

Ils étaient effectivement attendus. La salle était pleine, les sens électrisés par une soirée musicale prometteuse et très rock. Leur arrivée sur scène a littéralement soulevé le public qui leur a réservé un accueil énergique et passionné. Les premières notes lancées, Franz Ferdinand décuple l’attention et l’excitation de ses fans en interprétant directement, à la surprise générale, deux de ses tubes : le ton est donné, l’ambiance installée, place à la musique et au plaisir. Le groupe offre un show parfait, ponctué de couleurs, de sons nets, de montages vidéos et de chansons impeccablement jouées et chantées. Le son régale les oreilles, le capital sympathie du groupe gagne un public exalté qui se laisse aller spontanément aux chants et aux bonds sur un sol en perpétuel mouvement.

Franz Ferdinand envoie des sons pop dance aux accents électro, il fabrique ainsi des tubes mêlant astucieusement couplets pop et refrains dévastateurs. Une formule qui fonctionne à merveille. Leur tube Take Me Out a provoqué une hystérie collective prolongée par Turn It On : à aucun moment la pression n’est retombée. Après 45 petites minutes seulement de show, le rappel fut très réussi dévoilant des parties de chansons revisitées en version électronique. Même si le final fut sympathiquement long, l’ensemble de la prestation a paru relativement courte, mais d’excellente qualité. Franz Ferdinand a honoré l’Olympia et un public largement acquis à sa cause.

http://www.olympiahall.com/

http://www.franzferdinand.co.uk/index.php

http://www.myspace.com/franzferdinand

Publicités

~ par Marine de Montalivet sur 29 mars 2009.

Une Réponse to “Franz Ferdinand à l’Olympia”

  1. Chanceuse !
    Pour les expos deux sites :
    http://www.buzzeum.com/blog/2009/04/01/agenda-des-expositions-avril-dans-les-musees/
    http://lunettesrouges.blog.lemonde.fr/
    Ciao, BozO.
    ps : et pour le flux Rss de ton blog c’est comme MrJourdin, tu en fais sans le savoir ! Super le blog sinon, je suis fan.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :