Andrew Bird à La Cigale

Un rossignol de génie

Andrew Bird à La Cigale

Chanteur, compositeur et violoniste de formation, le talentueux Andrew Bird vient de lâcher dans la nature une série de compositions aériennes, délicates et lumineuses. Rassemblées dans son dernier opus, Armchair Apocrypha, ces mélodies contemplatives et enragées ont ébloui La Cigale.

Oiseau rare au talent infini, ce musicien solitaire du Michigan, sensible et pointilleux, troublant et décalé, est un véritable magicien. Il a montré avec brio à La Cigale sa dextérité, se jouant des notes et des sons en réalisant des acrobaties musicales brillantes. Il réinvente d’un coup d’archet les genres sonores classiques pour créer des mélodies bouleversantes, fragiles et raffinées. Il faut avouer que ses chansons folk pop sont de sublimes perles dont la générosité et la pureté emplissent l’air de frissons et d’espoir, malgré la mélancolie touchante qui s’en dégage.

Andrew Bird c’est également une voix. Une voix envoûtante, limpide et impeccablement juste, à laquelle il mêle d’incroyables sifflements, offrant ainsi des compositions déconcertantes de beauté : une signature unique qui confère à l’ensemble une grâce intemporelle, un charme indéfinissable.

Sa prestation était remarquable. Un silence religieux a accueilli chacune de ses chansons : la justesse du son et la pureté de sa voix ont offert à l’oreille un plaisir intense et délicieux. Le temps est resté suspendu, le public a retenu son souffle et s’est imprégné de sa musicalité saisissante. Andrew Bird joue comme il respire, avec évidence et simplicité. Il vit sa passion et partage son amour de la musique, faisant vibrer son public avec des expérimentations harmoniques : l’artiste reste un énigmatique virtuose.

La musique d’Andrew Bird dépeint un univers constellé de milles et unes sonorités, une pop folk agréablement nostalgique et élégante. Si vous ne connaissez pas encore la magie poétique de ce mystérieux volatile, découvrez vite ses couvées en or comme l’incoutournable Oh No.

http://www.andrewbird.net/

http://www.myspace.com/andrewbird

http://www.lacigale.fr/

Publicités

~ par Marine de Montalivet sur 30 avril 2009.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :