Le brunch de l’Hôtel de Crillon

Un brunch raffiné dans un palace majestueux

Hôtel de Crillon - salle à manger

Aux pieds des Champs-Elysées, l’Hôtel de Crillon domine majestueusement l’immense place de la Concorde à Paris. Cet hôtel 4 étoiles-luxe est l’un des plus anciens et des plus luxueux palaces au monde. L’établissement, de renommée internationale, offre tout Paris à ses hôtes : sa situation exceptionnelle permet, de ses terrasses, d’admirer les plus beaux monuments de la capitale.

Aujourd’hui, l’Hôtel de Crillon est d’autant plus reconnu grâce à son restaurant gastronomique Les Ambassadeurs, dirigé depuis fin 2004 par Jean-François Piège. Venu du Plaza Athénée, il avait atteint les très convoitées trois étoiles au Guide Michelin avec Alain Ducasse. C’est dans cette sublime salle à manger qu’un dimanche midi nous sommes allés déguster le fabuleux brunch proposé par le palace, que le chef définit d’ailleurs comme ‘un trait d’union entre la formalité d’un déjeuner et la simplicité d’un petit déjeuner’.

La qualité des mets, du décor et du service est à la hauteur de la signature raffinée et luxueuse de l’hôtel. Tout est sublime. Le faste et l’élégance de la salle font écho à la virtuosité des chefs cuisiniers et pâtissiers qui proposent une farandole de plaisirs enivrant les sens…

Une coupe de champagne à la main, nous nous sommes laissés emporter par une symphonie de délices où se mêlaient aux délicates viennoiseries, de succulentes confitures, de savoureux pancakes et un étourdissant chariot de desserts à faire damner un saint ! Sans oublier le buffet qui offrait généreusement une fine sélection de fromages, un exquis jambon cru ainsi qu’un somptueux saumon sauvage tranché et servi à la demande. Avant de choisir le plat principal parmi quatre saveurs du monde (un excellent met chaud servi à table), un surprenant œuf en cocotte nous a courtisé les papilles et émoustillé l’appétit.

brunch du Crillon est certainement le plus luxueux de la capitale : un voyage gourmand et princier évoluant entre sucré et salé à faire impérativement… Ouverture le dimanche de 12h à 15h, réservation obligatoire !

Hôtel de Crillon - jardin

N’hésitez pas également à vous prélasser dans le patio du Crillon lors des beaux jours : vous y découvrirez un  lieu charmant, calme et discret pour siroter tranquillement un doux nectar.Mise à jour : Lundi 8 Juin 2009

Se régaler d’un brunch au Crillon pour fêter sa maman reste un délicieux privilège : l’expérience demeure exquise. L’offre, infiniment généreuse, n’a pas changé, le service est toujours attentionné et le cadre incroyablement magique. Toutes les saveurs se mêlent les unes aux autres : un pain brioché nappé d’une sublime confiture présente ainsi ses hommage à quelques belles crevettes marinées sagement allongées sur une onctueuse crème d’avocat, flirte avec un saumon généreux et fondant tout en faisant de l’oeil à quelques verrines fruitées. Le ballet semble infini, les yeux veulent tout manger, le ventre quant à lui, fait la part des choses.

Le brunch du Crillon fait décidément partie des incontournables de la capitale. La seule fausse note à déplorer cette fois-ci : les fromages, tous trop salés, n’étaient pas à la hauteur… Triste déception et étonnement général face aux nombreux mets raffinés proposés.

N’hésitez pas à demander une boisson chaude si vous en désirez une, elle n’est plus spontanément proposée comme elle l’était auparavant. Ceux qui n’y seraient pas encore allés, courez-y vite !

Hôtel de Crillon, 10 place de la Concorde, 75008 Paris. Réservation au 01 44 71 16 16

http://www.crillon.com/crillon.html

Gourmandises de l'hôtel de Crillon

Hôtel de Crillon_Charlotte aux fraise et compotée de rhubarbe

Hôtel de Crillon_brunch

Hôtel de Crillon_brunch

Publicités

~ par Marine de Montalivet sur 8 juin 2009.

Une Réponse to “Le brunch de l’Hôtel de Crillon”

  1. Je n’ai pas eu la chance d’avoir les pancakes dont tu parles dans ton bulletin, ou alors je ne les ai simplement pas trouvé. Le seul qu’il m’ait été donné de manger fut le pancakes recouvert de morceaux de bananes caramélisé qui est servi comme dessert et qui n’est pas à la hauteur du reste d’ailleurs, il n’a que très peu d’intérêt. Sinon parmi les 4 plats je recommande le Libanais qui je pense est le plus original des quatre choix.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :