Le Relais d’Auteuil

Un cadre discret et contemporain

Le Relais d'Auteuil Le Relais d'Auteuil - Mignardises

Une adresse distinguée et bien mystérieuse… Au cœur du XVIème arrondissement de Paris, le Relais d’Auteuil ne dévoilera ses charmes qu’au chaland curieux fin gastronome, ou à l’habitué devenu dépendant de la cuisine du chef Patrick Pignol. Rien ne laisse imaginer que derrière les fenêtres masquées de rideaux, se cache une table incontournable. C’est au détour d’une conversation que cette excellente adresse parisienne est venue éveiller notre palais, sensible aux gourmandises.

Il faut savoir que le Relais d’Auteuil est fréquenté par une clientèle composée de 80% d’habitués. Étonnant pour une table récompensée par deux étoiles au guide Michelin. Mais c’est ce qui fait aussi la particularité et le charme de cet établissement. Pouvant accueillir une quarantaine de couverts, ce restaurant pour fins gourmets propose pourtant une cuisine accessible, inspirée et spontanée. Épris de produits exceptionnels, Patrick Pignol sélectionne amoureusement ses matières premières qu’il sublime ensuite en respectant leurs identités et leurs saveurs uniques. Proche de ses hôtes, il reste hédoniste dans sa cuisine et peut s’enorgueillir d’être un peintre des papilles qui vient caresser le palais de ses créations simples mais savoureuses.

Dans un décor contemporain, habillé de sculptures assez étranges et captivantes, nous avons goûté aux plaisirs d’une cuisine élégante et généreuse. En effet, pour démarrer en beauté, les ravioles qui m’ont été servies étaient sublimement présentées : promesse d’un dîner succulent. Largement recouvertes de copeaux de truffe, elles étaient délicieuses, mais sans doute auraient-elles été parfaitement divines si la finesse de la truffe avait trouvé un écho à sa hauteur pour la relever. Un détail qui ne passera pas inaperçu aux habitués de grandes tables. La suite offre un sans faute. Aux amateurs de poisson, nous vous recommandons chaudement la grosse sole cuite sur l’arrête, à partager à deux… la chaire exquise est un régal ! Quant au dessert… le soufflé au chocolat est à lui seul un péché de gourmandise… Léger, fort en cacao et… impressionnant, il est à déguster sans aucune modération.

Une table à faire et… certainement à refaire !

Le Relais d’Auteuil, 31 bd Murat, 75016 Paris. Réservation au 01 46 51 09 54

http://www.relaisdauteuil-pignol.com/

Publicités

~ par Marine de Montalivet sur 21 juin 2009.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :