Lisa Ekdahl à l’Olympia

Le charme en apesanteur

Lisa Ekdahl, Olympia le 19/06/2009 - Photo Le HibOO

Chanteuse de jazz suédoise à la voix enfantine, Lisa Ekdahl a littéralement envoûté l’Olympia vendredi. Une étrange douceur espiègle est venue envahir la salle dès son apparition sur scène. Inconnue de mon répertoire, j’ai découvert une artiste touchante, dont le dernier album apparait généreusement nimbé de paix et de féminité.

Lisa Ekdahl c’est avant tout une voix mutine et troublante à la tonalité pop-folk et jazzy qui semble totalement flotter sur des mélodies délicates et sobres. Le choix du dépouillement de l’acoustique sied merveilleusement bien à cet univers aérien bercé de nonchalance. Si ses compositions flirtent avec la mélancolie, jamais elles ne basculent dans la tristesse : elle sait pour cela, les teinter de sensualité et de délicatesse afin de leur donner cette couleur suave et gracile qui charme et hypnotise. Les musiciens quant à eux, ont impeccablement bien joué et ont d’ailleurs excellé dans les arrangements.

Court, doucement euphorique et profondément léger, son dernier album Give Me That Slow Knowing Smile sonne comme une jolie balade romantique : la chanson One Life en est un très bel exemple. Lisa Ekdahl, est une jolie femme-enfant pleine de grâce et de sensibilité, un pur moment de poésie et d’émotion, une parenthèse où le temps semble s’arrêter.

http://www.lisaekdahl.com/

http://www.myspace.com/ekdahllisa

~ par Marine de Montalivet sur 24 juin 2009.

Une Réponse to “Lisa Ekdahl à l’Olympia”

  1. Merci pour ce commentaire ô combien approprié. J’y retrouve toutes mes sensations.
    Quant à moi, je n’ai qu’un seul regret : qu’Elle ne nous ait chanté aucune chanson en Suédois… (ce sont celles que je préfère…) ;))

Laisser un commentaire

 
