Le Petit Pergolèse

Un bistrot chic et chaleureux

Le Petit Pèrgolèse Le Petit Pèrgolèse

Ancienne annexe du Pergolèse (1 étoile au Michelin) et repère de fidèles habitués, le Petit Pergolèse est aujourd’hui un restaurant-galerie d’art, branché et confortable, où passion et délectation semblent se marier à la perfection. En effet, à la tête de cette jolie maison se trouve Albert Corre, un gastronome parisien féru d’œuvres contemporaines qui a fait ses classes chez Robuchon.

Dans ce petit établissement vivant et accueillant, l’élégance et le goût sont omniprésents. La décoration soignée reste simple, chic et moderne : les banquettes de cuir rouge s’associent avec justesse à des tables en ardoise originales. Les murs clairs accrochent la lumière offrant ainsi un terrain privilégié aux œuvres d’art joliement mises en avant et éparpillées un peu partout dans la salle, pour le plus grand plaisir des yeux.

Cette ambiance particulièrement agréable se retrouve bien entendu dans l’assiette. La carte traditionnelle présente des mets délicats et savoureux tout aussi artistiques : Albert Corre reste un esthète. Le choix des mets se fait parmi 7 entrées, 7 plats et 7 desserts, sans oublier l’offre du jour tout aussi alléchante et fonction du marché. Parce que la délectation commence avec les yeux, les assiettes sont également soignées et stylées : nous avons été séduits. La chartreuse de tourteau au pistou, graphique et colorée, explose de saveurs marines méditerranéennes, le risotto aux truffes parfume ostensiblement la bouche et promet une addiction incontrôlable au luxueux champignon, quant aux fraises des bois, elles s’accompagnent d’une délicieuse glace au yaourt et apaisent cette gourmandise effrénée en offrant au palais une douceur exquise et succulente. Le repas fut impeccable, et justement accompagné d’un verre de vin tout à fait honorable.

Et pour couronner le tout, le service est rapide, sympathique et efficace. Présent partout, disponible pour chacun, Albert Corre évolue dans la salle, salue ses fidèles gastronomes et s’attarde avec plaisir auprès d’eux. Attentif et prévenant, l’homme possède beaucoup de bagoût et choit ses hôtes avec bienveillance et sympathie.

Une table idéale pour un diner à deux ou plus si une soudaine envie de belle cuisine en toute simplicité vous prend.

Le Petit Pergolèse, 38 rue Pergolèse, 75016 Paris. Réservation au 01 45 00 23 66

Publicités

~ par Marine de Montalivet sur 1 septembre 2009.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :