Tsukizi

Le Japon au cœur de Paris

Tsukizi Tsukizi

Les grands amateurs de poisson cru en conviendront, il est extrêmement difficile de dénicher une bonne adresse à Paris où l’on peut déguster d’excellents sushis. Il en existe quelques unes fort heureusement. Le restaurant Tsukizi en fait partie.

Fraîchement revenus du Japon où nous avons re-découvert ce qu’était un sushi, nous avons décidé de pousser la porte de ce tout petit restaurant qui nous a été chaudement recommandé par des amoureux de sushis. Jusqu’à présent, nous avions nos habitudes chez Isami, autre bar à sushis incontournable de la capitale.

L’accueil, qu’il soit au téléphone où sur place, se fait en japonais: signe que l’authenticité n’est pas loin. Le français n’est certes pas parfaitement maîtrisé, mais la cuisine quant à elle, l’est, indéniablement. Et c’est au bar qu’il faut être parce que c’est au bar que tout se passe. Les deux maîtres experts ès sushis découpent avec une parfaite dextérité toute une variété de poissons crus qui se dégustent d’abord avec les yeux. On ne se lasse pas d’admirer leurs gestes précis… tout un art.

Le service est efficace et rapide, sans être exceptionnellement chaleureux. Une fois installés au bar, une soupe miso ainsi qu’un petit bol contenant deux bouchées de foie nous ont été servis. Nous voilà plongés au cœur du Japon le temps d’un diner. Le poisson est en effet d’une excellente fraîcheur, malheureusement moins goûtu que celui dégusté au pays du soleil levant, mais tout a fait délicieux, avec une mention particulière pour l’anguille, véritablement exquise. Les sushis se dégustent sans compter, la gourmandise devient plus forte que la raison. A la carte, l’addition monte vite… mais ne vient en rien gâcher le plaisir.

La salle ultra sobre dévoile de belles poutres apparentes mais reste très petite, les places sont donc chères: sans aucune réservation vous n’aurez aucune chance d’assouvir une soudaine envie de sushis. Et ce serait dommage de passer à côté…

Tsukizi, 2 bis rue des Ciseaux, 75006 Paris. Réservation au 01 43 54 65 19

Publicités

~ par Marine de Montalivet sur 15 septembre 2009.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :