Les Ombres

Vue et dîner gastronomiques…

Les Ombres La terrasse

Insolemment installé sur le toit du Musée du Quai Branly, le restaurant Les Ombres offre une vue époustouflante à tout grand amoureux de Paris et de cuisine gastronomique. En effet, l’établissement est désormais célèbre pour sa terrasse exceptionnelle surplombant la capitale et faisant face au plus connu des monuments parisiens: la tour Eiffel.

Curieux de tester cette table dont tout le monde parle, nous avons décidé, malgré les avis divergents, de lui laisser sa chance. Sobrement mais élégamment décorée, la salle offre un espace immense et aéré où chaque table trouve son intimité. Le cadre raffiné qui joue sur un registre contemporain imaginé par Jean Nouvel, mêle pertinemment matière brute, cuir et bois. Avec son toit en armature moderne et son volume asymétrique au vitrage panoramique, l’architecture semble répondre à celle de la Dame de Fer qui la couve de son regard bienveillant. La terrasse quant à elle, s’offre délibérément à ce monument à la taille de guêpe qui se pare d’une robe aux milles joyaux la nuit venue, un charme magique indéniable.

Sébastien Tasset, le chef du restaurant, propose une carte sans frontières: il offre un savant mélange de saveurs traditionnelles et inattendues, associées aux couleurs d’une cuisine moderne dont l’inspiration vient incontestablement d’ailleurs. Une véritable porte ouverte sur le monde. Le résultat est fabuleux de délicatesse et de légèreté. Le chef compose une partition enchanteresse et livre ainsi une œuvre gastronomique haute en goût et en arômes, pour le plus grand plaisir des yeux et des papilles. Les assiettes sont créatives et soignées, les produits de qualité et issus du commerce équitable, les chaires savoureuses.

Idéale pour un dîner en amoureux, cette table prisée aux atouts séducteurs se doit d’être visitée: la cuisine se révèle à la hauteur du cadre. Légère ombre au tableau, l’addition peut très vite devenir lourde…

Les Ombres, 27 quai Branly, 75007 Paris. Réservation au 01 47 53 68 00

http://www.lesombres-restaurant.com/

Publicités

~ par Marine de Montalivet sur 29 septembre 2009.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :