L’Obé à l’Hôtel de Crillon

Une jolie découverte

 

L'Obé, Hôtel de Crillon

Qui imaginerait entrer dans le prestigieux Hôtel de Crillon pour y trouver une petite perle gastronomique abordable? Tout est relatif entendons-nous bien, mais tout de même. Par abordable, j’entends un menu dégustation composé par le chef triplement étoilé Jean-François Piège, à 55€, et qui se déguste dans un cadre luxueux : une bouchée de pain en quelque sorte. Une adresse qu’il faut d’abord connaître, savourer et ensuite conserver précieusement dans son carnet d’adresses…

Le cadre, certes un peu rigide, rappelle avec élégance le lieu mythique qui l’accueille. II faut néanmoins relever qu’un air de modernité a soufflé sur ce bistrot huppé: au style empesé de l’hôtel, l’Obé (anciennement l’Obélisque) lui préfère une sobriété courtoise qui allie chic et convivialité, où se presse une clientèle d’affaires en journée qui devient plus stylée et glamour le soir venu. C’est ensuite dans l’assiette que tout se passe…

Le menu est alléchant. D’une part parce que le prix surprend plutôt agréablement, et d’autre part parce que la description des plats est poétique et joliment significative : les papilles s’éveillent et se mettent en émoi. L’effet est pleinement réussi. Nous voilà attablés et affamés par l’envie de déguster de délicieux mets. La cuisine ne déçoit pas. Sans être particulièrement créative, elle est délicatement traditionnelle. Sobre et savoureuse. Imaginée toute en légèreté avec des produits de qualité au goût épanoui. L’assiette quant à elle est belle, architecturée, colorée et équilibrée : elle rassure, assure et régale le palais, l’objectif est donc atteint. Pas grand chose à redire si ce n’est l’envie d’y revenir. Et d’autant plus que la cave n’a pas à rougir de la cuisine, elle regorge de bouteilles rares et fines.

Une belle surprise et une adresse idéale pour une soirée en amoureux…

L’Obé, 10 place de la Concorde, 75008 Paris. Réservation au 01 44 71 15 15

http://www.crillon.com/#saveurs/obe

L'Obé_Choconoisette façon Duplo

Publicités

~ par Marine de Montalivet sur 3 septembre 2010.

Une Réponse to “L’Obé à l’Hôtel de Crillon”

  1. oh oh merci pour ce bon plan. c’est noté.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :