Le 39V

Une table affûtée

Le 39V - salle

Il existerait un hôtel particulier dans le triangle d’or dont l’entrée discrète et mystérieuse s’ouvrirait sur l’avenue George V. Un restaurant où un chef, anciennement élève d’Alain Ducasse, y aurait son repère au dernier étage… En effet, une bise délicieusement parfumée s’échappe de cette luxueuse adresse. Une nouvelle table parisienne est née qui fleure bon la cuisine raffinée aux accents gastronomiques.

En effet, Frédéric Vardon a pris les commandes du 39V cet été. Le tout Paris en a les papilles émoustillées et l’envie d’en apprécier davantage les nouveaux talents. Dans un espace privilégié, confiné au sommet d’un sublime immeuble haussmanien, le restaurant prend ses marques et se différencie par une architecture élégante et contemporaine signée Marcelo Joulia. Sa terrasse et ses grandes baies vitrées lui offrent une sublime ouverture vers le ciel, sans oublier les cuisines largement ouvertes et accessibles à tous les yeux curieux. Tout y est luxe, élégance et discrétion. Le temps prend alors agréablement un nouveau tempo…

La carte est actuellement automnale : à noter qu’il est possible de la relever avec de la truffe noire ou blanche selon les goûts. Subtilité divine. Afin de pouvoir savourer au mieux la cuisine du chef, nous nous sommes laissés emporter par le menu dégustation. Choix intéressant : nous n’avons pas forcément eu le même plat l’un et l’autre au cours du repas. Original à dire vrai.

Démarrage en douceur : un velouté de châtaignes truffé s’est offert à moi alors qu’un œuf mollet et sa mousse de champignons s’est invité dans son assiette. En guise de poisson, seul le homard nous a été servi à tous les 2. Quand ensuite il se régale avec du canard, je me délecte avec de l’agneau. Il termine enfin sur une création originale autour de la figue lorsque je mets un point final à la dégustation avec un soufflé au chocolat… Le tout arrosé d’un nectar blanc d’excellente facture et accompagné d’un service accueillant fort sympathique.

Une très jolie surprise en tous points de vue. Pas de folie créative mais une belle cuisine inventive et délicate, légère et précieuse, pour une douce soirée aux plaisirs savoureux.

Le 39V, 39 avenue George V, 75008 Paris. Réservation au 01 56 62 39 05 ou restaurant@le39V.com

http://www.le39v.com/

Publicités

~ par Marine de Montalivet sur 13 décembre 2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :