Ze Kitchen Galerie

Une table arrogante

Ze Kitchen Galerie - salle

Ze Kitchen Galerie est une adresse très controversée. Les avis sont multiples et divergents. Ils se retrouvent cependant sur un point : le restaurant est très bruyant. Cette table récompensée par une étoile au Michelin semble pourtant bien attrayante, surtout quand le décor s’impose dans un pur style loft new-yorkais. Très tendance à priori.

Il n’existe qu’une seule façon de se faire une opinion : juger par soi-même. Voilà qui est dorénavant chose faite. L’ambiance galerie d’art importée de New York est en effet un atout différenciant pour qui se sent nostalgique du célèbre quartier de Chelsea. En revanche, les tables, leur nombre ainsi que leur disposition dans la salle imposent un esprit plutôt cantine (que le bruit ambiant confirmera). Première déception. La seconde suit très rapidement : le service est d’allure trop arrogante. Pas même une mise en bouche proposée avec notre coupe de champagne qui a pourtant lancé le début de longues festivités : pour un restaurant de ce niveau, ce n’est pas pardonnable.

La cuisine de William Ledeuil se lit à double sens. Elle revisite la cuisine traditionnelle française en lui offrant une envolée créative indéniablement inspirée de saveurs asiatiques. Il insuffle ainsi à chacun de ses plats un air venu d’ailleurs faisant voyager les sens et les papilles. A l’inverse, on pourra y interpréter des bouillons asiatiques agrémentés d’ingrédients typiquement français. Au choix. Le résultat est goûtu, surtout en étant amateurs de cuisine d’orient extrême.

A notre habitude, le menu gastronomique s’est imposé de lui même : il reste, à notre avis, la meilleure manière de découvrir l’étendue du savoir-faire d’un chef. Mais à notre grand regret, sur les 7 plats du menu, les 3 premiers étaient préparés à base de bouillon émulsionné et de citronnelle. Délicieux en soi, mais quel manque d’originalité. Quant aux desserts, les 2 idées proposées étaient composées de glaces aux saveurs difficiles à appréhender, certes accompagnées de quelques croustillants et autres mousses ou fruits : une autre erreur qui finit par ponctuer le repas d’ennui.

Au final, une impression mitigée d’une cuisine un peu trop sure d’elle, mais qui n’enlève rien au fait qu’elle est plutôt savoureuse sans être pour autant mémorable. Et pour terminer, le vin n’égalait pas son prix.

Habitués des tables étoilées, celle-ci ne trouve pas grâce à nos yeux : une addition trop salée pour en apprécier les points positifs. A juger par vous-même…

Ze Kitchen Galerie, 4 rue des Gds Augustins, 75006 Paris. Réservation au 01 44 32 00 32

http://www.zekitchengalerie.fr/fr-fr/gallery/flash.html#/home

Publicités

~ par Marine de Montalivet sur 26 février 2011.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :