Le Sensing

Une récompense méritée

Remi Von Peteghem l’a décrochée. L’étoile. Sa toute première. Précieuse de fait. Celle qui vient justement récompenser sa délicieuse cuisine moderne et passionnée. Et c’est au Sensing que profite le trophée : une annexe gastronomique imaginée par Guy Martin, qui en a confié les fourneaux à ce jeune talent. Pari gagné.

A peine visible, cette adresse secrète aux atours épurés peut s’enorgueillir d’une telle distinction. Ouvert depuis 2006, cette élégante table parisienne a été pensée avant tout pour éveiller les sens et faire vibrer les papilles, pour passer un moment de détente gustative unique, en proposant une carte créative à base de produits de saison et de qualité exceptionnelle. Le décor insuffle précisément un air favorable à une expérience sensorielle : sobre, discret dans les détails et harmonieux, jouant de subtils effets de lumière aux tonalités intimistes, il invite à l’évasion et à la découverte de plaisirs gourmands.

Testée et approuvée une première fois à son ouverture, nous avons redécouvert avec délectation une cuisine raffinée, construite en légèreté et surtout extrêmement savoureuse. Le goût originel du produit surprend. Il explose en bouche et se déguste avec passion et délice, rendant folles des papilles soudainement privilégiées car trop souvent habituées à des saveurs affadies. Le produit est donc à l’honneur : le tourteau en carapace et écume trouble les sens par sa finesse, les noix de St Jacques snackées s’expriment avec caractère et la rubinette d’Ezanville pochée au sirop d’hibiscus exalte un parfum à la fois doux et délicatement acidulé. Le tout orchestré avec chaleur et générosité par un maitre des lieux passionné.

Le petit plus ? Les saveurs d’accompagnement, astucieusement réfléchies pour flatter le produit de dégustation. C’est ainsi, par exemple, que la brioche noire au beurre d’algues complimente la chaire du tourteau et sublime ses effluves iodées.

Une adresse à découvrir… et à redécouvrir encore.

Le Sensing, 19 rue Bréa, 75006 Paris. Réservation au 01 43 27 08 80

http://www.restaurantsensing.com/

Publicités

~ par Marine de Montalivet sur 27 mars 2011.

Une Réponse to “Le Sensing”

  1. Merci Xperience pour ces partages d’aventures gastronomiques. Le fait que vous soyez intraitable sur le service inspire confiance et pousse à vous suivre dans vos choix. Vous écrivez très bien, votre blog est littéraire en plus d’être gastronomique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :