Seven Hotel

A tempting place…

« 7 ». Seven. Ou comment dormir en lévitation dans un espace-temps insaisissable. Parenthèse suspendue entre rêve et réalité. Songe d’une nuit imaginaire. Échappée réelle… Le Seven Hotel possède certains charmes indéniables pour attirer dans son lit le voyageur de passage. Et lui faire vivre une expérience hors du commun. J’ai eu la chance de le visiter.

Jeune boutique-hôtel discrètement niché dans le 5ème arrondissement de Paris, le Seven Hotel manifeste sa différence par son élégance expérimentale. La façade donne le ton : design et innovation sont à l’honneur. Comme une évidence. Ici, la notion de concept épouse la réalité de manière déconcertante transcendant ainsi les codes de l’hôtellerie traditionnelle. Et celui qui vous invite à vivre ce voyage initiatique s’appelle Philippe Vaurs. Créateur de rêves. Alias le propriétaire.

Son secret ? Peu de chambres. Une étroite collaboration avec des designers de renom dont l’imagination n’a rencontré aucune limite ni contrainte dans son expression originelle. De la passion. De la volonté. De l’audace. Une prise de risque contrôlée par un désir de faire vivre au passager du temps une expérience unique. Mélanges de matériaux ultra modernes et jeux de lumières sophistiqués. Antre onirique expérimental et psychédélique où règnent luxe, légèreté et magie.

Cet établissement au caractère féérique possède ainsi 28 chambres dites « lévitation » et 7 suites absolument fantasques – d’où le « 7 ». Ici, la lévitation est un vrai concept. Elle se joue des espaces et se fait à la fois rêveuse, romantique, architecturale ou divine. Dans tous les cas, elle promet de vous envoyer au 7ème ciel dans un bain de confort absolu où le lit flotte et se transforme en nuage.

Quant aux suites… Elles sont le reflet de délires créatifs formidablement réussis. Vous deviendrez tour à tour Alice qui se joue du pays des merveilles, James Bond nonchalamment allongé dans une chambre rétro-chic entouré de gadgets de haute technologie, ou encore Marie-Antoinette coquettement assise dans son boudoir poudré et sexy, totalement revisité. Et puis… Impossible d’oublier la suite ON/OFF dont l’habillage de verre est le résultat d’une prouesse technologique : grâce à un habile jeu de lumières, vous y verrez deux chambres en une… Illusion magique ? Certainement…

Le voyage ne s’arrête bien entendu pas là. Il dérive vers d’autres continents intemporels où un lounge bar féérique, une cave à vin ou encore une cabine de massage vous attendent pour faire chavirer vos sens… A vous maintenant de découvrir ce lieu déconcertant aux tonalités imaginaires.

Intrigué par ce cocon irréel, Tempting Places a eu l’oeil en choisissant le Seven Hotel. Ce site haut de gamme de réservation en ligne ne sélectionne que des boutique-hôtels pointus cachés un peu partout dans le monde. Le site peut se vanter de proposer une collection d’établissements idylliques et singuliers triés sur le volet. En créant Tempting Places, Laurence Onfroy a fait de sa passion du voyage un métier de vendeur de rêves.

Avis donc aux curieux, aux insatiables d’expériences uniques, aux voyageurs en quête d’évasion… Osez, tentez, expérimentez, laissez vous transporter : venez rêvez. Et pour toute réservation sur TemptingPlaces.com, l’expérience se poursuit de façon gastronomique : un ballotin de chocolats bien réel vous sera offert.

Cette visite fascinante ne s’est malheureusement pas accompagnée d’une nuit à l’hôtel : l’expérience annoncée reste à donc à confirmer. Les commentaires sont les bienvenus.

Seven Hotel, 20 rue Berthollet, 75005 Paris. Réservation au 01 43 31 47 52. Prix des chambres à partir de 157 euros.

http://www.sevenhotelparis.com/fr/

http://www.temptingplaces.com/boutique-hotels-fr/

CHAMBRES LÉVITATION

SUITE ALICE

SUITE 007

 SUITE MARIE-ANTOINETTE

SUITE ON/OFF

Publicités

~ par Marine de Montalivet sur 22 janvier 2012.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :