Akrame

Une table haute en saveurs…

Akrame_plat

Soirée inoubliable que celle passée au Konfidentiel où nous avons découvert un talent remarquable. C’était il y a quelque temps déjà. Akrame Benallal. Un jeune chef brillant dont la virtuosité n’a d’égale que sa gentillesse et son amour pour l’art culinaire. Désormais seul maître à bord de son propre navire et parfaitement secondé par une équipe fidèle et chaleureuse, il régale le Tout Paris avec une cuisine inspirée et très inventive. Akrame. Une signature exquise aux accents décoiffants…

Akrame a du goût. Ironie des sens me direz-vous ! Il évolue dans une élégante simplicité où précision et rigueur subliment le détail. Paradoxe étonnamment complémentaire. Chaque geste est ainsi soigné et mesuré, parfaitement ajusté, naturellement guidé par la passion. Une passion généreuse et instinctive qui s’exprime avec délice dans un cadre résolument contemporain. A l’image du chef.

Quant à l’assiette ? Elle nait au gré du marché et de l’impulsion créative du chef. Elle sublime le produit tout en délicatesse et légèreté. Akrame l’élève ainsi au rang d’œuvre d’art gustatif. Chaque bouchée défie les papilles. Elles goutent et détaillent avec délectation chacun des ingrédients qui se différencient aussi bien les uns des autres qu’ils s’accordent en parfaite harmonie, pour offrir d’une seule voix, une saveur inédite. Association judicieuse et réfléchie. Chaque produit sublime le parfum de l’autre en un subtil jeu d’écho gourmand.

Si le produit est aussi bien mis à l’honneur, c’est parce que le chef le travaille de manière totalement décalée, il le pense différemment, le prépare à l’instinct en repoussant les limites de sa cuisine aux confins de ses molécules. Akrame est ainsi le seul à avoir imaginé un œuf cuit à 45°C pendant 45 mn. Exquise délectation en bouche… L’œuf est devenu sensoriel, presque sensuel. Il en a fait une signature, comme la démonstration d’un savoir-faire parfaitement maîtrisé. Savoir-faire distingué par une étoile au Michelin.

Et pour accompagner ces mets, surtout, écoutez le sommelier, ses conseils valent de l’or… Faites-lui confiance, il vous fera voyager vers des contrées pas si lointaines et découvrir de merveilleux cépages. Il a le don pour proposer des vins qui subliment les plats, dont l’envolée savoureuse vient en retour magnifier les nectars. Chez Akrame tout se répond et résonne de délices.

Un vent de liberté souffle sur la cuisine d’Akrame. Pour notre plus grand plaisir.

A tester d’urgence ! L’équipe est formidable.

Akrame, 19 rue Lauriston, 75008 Paris. Réservation au 01 40 67 11 16 ou contact@akrame.com

http://www.akrame.com/

http://www.facebook.com/pages/restaurant-Akrame/173503546041340

Akrame_plat

Akrame_plat

Akrame_plat

Akrame_salle

Petit souvenir d’une soirée exceptionnelle… Se sont succédées de nombreuses pépites divines où un capuccino au céleri et ricoré est venu sublimer une pièce de bœuf fondante, où des asperges à l’amande ont ouvert l’appétit à des langoustines en symbiose avec du pomelo, où du foie gras s’est marié à de la betterave qui, sous l’emprise de l’émotion, s’est offerte en plusieurs textures, où une mousse de chocolat blanc s’est parée d’éclats de truffe noire et de caramel… entre autres…

Merci encore à toute l’équipe pour ces instants magiques.

Publicités

~ par Marine de Montalivet sur 8 avril 2012.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :