Hotel Original by Stella Cadente

Un hôtel fantaisiste « cousu-main »

Son nom évocateur présage une expérience unique. Hôtel Original ou la promesse ambitieuse de passer une nuit dans un lieu insolite. Ce boutique-hotel, discrètement assis entre la place de la Bastille et la place des Vosges, s’est emparé d’un magnifique bâtiment historique. Mais que cachent donc ces murs de caractère ? Le secret est désormais levé : j’ai eu la chance de visiter cet hôtel atypique au charme poétique.

L’Hôtel Original est signé Stella Cadente. Cette créatrice de mode connue pour son style onirique et décalé, se révèle être une artiste pluridisciplinaire qui laisse sur son passage une empreinte fantaisiste et féérique inspirée de son astre fétiche : l’étoile filante. Elle a ainsi rhabillé et « stellisé‘ l’hôtel de la tête au pied comme elle habille et sublime une femme en épousant ses courbes. Défi délicat. Pari tenu. Le résultat saura charmer le rêveur de passage. L’hôtel s’offre une jolie signature enchanteresse où la nuit déploie sa magie et plonge le voyageur dans un monde fantastique…

Car chaque chambres évoque un conte réinterprété, une histoire merveilleuse revisitée par la créatrice. 40 cocons irréels ont ainsi été transformés en un espace-temps intemporel où l’imaginaire devient roi. Chacun saura trouver son havre de rêve pour découvrir au détour d’un étage une forêt enchantée, le pays d’Alice, Peau d’Anne ou encore la reine de cristal qui se moque bien des jokers et goûte sans complexe aux 7 péchés capitaux… Programme intrigant… Attention cependant, les chemins sont semés de délicates méduses suspendues dont la chevelure lumineuse ondule aux grés des mouvements.

Quelques particularités sont à noter : l’hôtel possède un « Honesty Bar » où l’on se sert seul et consomme ses breuvages confortablement installé comme à la maison en les notant sur un carnet que l’on remettra à l’accueil au moment du départ. L’hôtel parie donc sur l’honnêteté de ses passagers du temps. On retiendra également que certaines chambres comprennent 3 voire 4 lits où l’on peut venir rêver en famille.

Intrigué par ce monde féérique, Tempting Places a eu l’oeil en choisissant l’Hôtel Original. Ce site haut de gamme de réservation en ligne ne sélectionne que des boutique-hôtels pointus cachés un peu partout dans le monde. Le site peut se vanter de proposer une collection d’établissements idylliques et singuliers triés sur le volet. En créant Tempting Places, Laurence Onfroy a fait de sa passion du voyage un métier de vendeur de rêves.

Avis donc aux curieux, aux insatiables d’expériences uniques, aux voyageurs en quête d’évasion… Osez, tentez, expérimentez, laissez vous transporter : venez rêvez.

Connaissant l’univers fantaisiste de la créatrice Stella Cadente, on regrettera que la féérie des contes n’ait pas été imaginée encore plus décalée. Cette visite poétique ne s’est malheureusement pas accompagnée d’une nuit à l’hôtel : l’expérience reste à donc à confirmer. Les commentaires sont les bienvenus.

Hôtel Original, 8 bd Beaumarchais, 75011 Paris. Réservation au 01 47 00 91 50. Chambres à partir de 129€.

http://www.hoteloriginalparis.com/fr/

http://www.temptingplaces.com/boutique-hotels-fr/

http://www.stella-cadente.com/

http://www.bedandstyle.com/index.php/direct/place/1/provins-maison-stella-cadente/

CHAMBRE REINE DE CRISTAL

CHAMBRE FORÊT ENCHANTÉE

CHAMBRE JOKER

CHAMBRE PÉCHÉS CAPITAUX

Publicités

~ par Marine de Montalivet sur 12 juillet 2012.

2 Réponses to “Hotel Original by Stella Cadente”

  1. Il est temps que vous veniez dormir à l’hotel!. Contactez-moi svp… S

  2. […] Hiramatsu, 52 rue de Longchamp, 75116 Paris. Réservation au 01 56 81 08 80 […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :