Le Pain de la Bourse

Un brunch convivial comme à la maison !

Il devient très difficile de trouver à Paris un brunch savoureux qui ait un rapport qualité / prix avantageux et qui propose des produits sains, bons et frais. Le Pain de la Bourse offre du vrai. Simplement. Et de façon très conviviale. En effet, la configuration de la salle invite naturellement au partage. Que la dégustation s’organise entre amis, en famille ou avec des inconnus, les tables se transforment spontanément en tablées chaleureuses où l’instant se vit avec simplicité.

Dans un décor de boulangerie à l’ancienne, le pain est inévitablement mis à l’honneur. Le bois clair à l’aspect vieilli et rustique lui fait écho et accueille les hôtes avec bienveillance. Des confitures, miels et autres produits gourmands s’exposent également à la vente, disposés comme des souvenirs d’antan que Grand-Mère aurait laissé trainer telles des friandises à lécher du bout des doigts. Le lieu est appétissant et promet d’inonder la table de délices savoureux, tous labellisés bio. La carte garantit en effet de régaler les amateurs de douceurs sucrées tout autant que les friands de mets salés pour le bonheur des petits et des grands.

Le brunch reste la spécialité de la Maison. Il est proposé tous les samedis, dimanches et jours fériés jusqu’à 17h… en voilà une bonne idée ! Pour 22€ le menu se compose d’un mélange de plats sucrés et salés où l’on retrouve : un panier de viennoiseries et de pains généreusement accompagnés de gros pots de confitures / miels / pâtes à tartiner au chocolat etc. servis comme à la maison, un jus de fruit frais, une boisson chaude, des oeufs, une salade (roquette, tomates sechées, carottes, jambon cru, saumon fumé, fromage et noix) ainsi qu’un yaourt. Pas mal. Une petite salade de fruits frais aurait été la bienvenue pour compléter ce bouquet alléchant.

D’autres minis formules (env. 10€) uniquement sucrées ou encore sublimées par des arômes plus « British » comme le bacon ou le muesli ont de quoi faire hésiter. Et sinon, une carte exhibant un large choix de salades aux saveurs sympathiques, soupes maison, tartines salées et autres plats chauds pourraient en faire craquer plus d’un.

Affichant des prix plutôt séduisants et offrant un service chaleureux très agréable, on se sent étonnament bien, assis nonchalament autour d’une de ces tables jonchée de délices et de plaisirs simples. On en abuserait…

Le Pain de la Bourse, 33 rue Vivienne, 75002 Paris. Réservation au 01 42 36 76 02

Publicités

~ par Marine de Montalivet sur 22 août 2012.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :