Table Ronde, le supperclub parisien

Une gastronomie intimiste et… décomplexée

La Table Ronde - Supperclub parisien

Les papilles sont au garde à vous. Et elles ont raison. Elles sont intuitives et ont décrypté dans l’air du temps l’arrivée de quelques effluves délicates qui émoustillent la capitale. Le petit monde de la gastronomie frissonne. Un nouvel espace dédié à la création culinaire affole les gourmets. Un concept novateur qui redonne à chaque chef ses lettres de noblesse, lui offre carte blanche pour exécuter ses mets fétiches selon son humeur et exprimer toute l’étendue de son talent. Et ceci sans contraintes. Table Ronde est une ode à la cuisine contemporaine, un espace ouvert à la créativité.

Imaginé par Nicolas Chatenier et harmonieusement mis en scène par Bruno Borrione, ce lieu de perdition gourmande se donne pour vocation de rendre accessible la cuisine et de privilégier l’échange et le dialogue entre le chef et les gastronomes. En effet, la table se présente comme un demi-cercle autour duquel prennent place 16 convives. Au centre, un chef et son commis s’agitent, élaborent et exécutent des assiettes colorées, créatives et gourmandes : les produits prennent ainsi vie sous les yeux émerveillés des fins gourmets. La discussion est ouverte, les émotions jaillissent, les réactions fusent. Pari gagné, la convivialité est au rendez-vous. Un monde de passionnés se croise et s’anime le temps d’un savoureux diner.

Table Ronde - La salle, table & cuisine

Table Ronde présente une programmation pointue où quelques jours par mois seulement des chefs d’envergure laissent exprimer leur art. Chaque diner est donc unique et chaque soirée une expérience. Le chef oublie son tablier quotidien pour enfiler un costume taillé sur-mesure : sa prestation devient beaucoup plus intimiste, spontanée et chaleureuse. Dans ce petit coin du Marais, un vent de liberté souffle sur la cuisine gastronomique qui s’autorise alors les folies culinaires les plus extravagantes…

Nous avons participé à l’une de ces exquises soirées. Celle-ci fut animée par le chef italien Denny Imbroisi qui, après avoir démontré ses talents dans l’émission Top Chef, travaille aujourd’hui chez Alain Ducasse au Jules Verne. Thème du dîner : tomates & champagne. Sympathiquement alléchant. La tomate fut ainsi déclinée en 7 plats, sous toutes ses couleurs et toutes ses formes, en variations salées et sucrées. Savoureux ballet chatoyant délicatement relevé de fines bulles provenant de la Maison Duval-Leroy. Exaltante découverte. La cuisine méditerranéenne de Denny est incroyablement inspirée.

MENU

Martini d’eau de tomates, gingembre,
tourteau et oseille sauvage

Gaspacho de tomates ananas, mozzarella fumée, culatello,
condiment citron amer

Salade de tomates couleur, langoustine grillée,
jus de cerise citron vert

Fettucce, basilic thaï, parmesan
et Ma sauce tomate

Tagliata de thon snacké, vinaigrette olive taggiasche,
marmelade de tomates et condiment avocat grillé

La tomate aux 12 saveurs d’Alain Passart revisitée

Crumble à l’huile d’olive, crémeux aux fraises et coriandre,
pomodorini dolci et glace fraise

______

Délicieuse palette de saveurs inattendues. Associations de produits judicieusement imaginées. Dressages exécutés sur une valse de tons chauds. Un talent prometteur… Les fettucce étaient particulièrement exceptionnelles : mention particulière pour la sauce tomate totalement addictive ! Un grand bravo également pour les desserts qui ont su charmer et étonner nos papilles : admiration absolue. La tomate se redécouvre avec plaisir sur chaque interprétation : un produit ambigu à la fois fruit et légume qui se conjugue à l’infini et à toutes les sauces.

Surveillez de près la programmation de ce restaurant atypique et devenez les invités privilégiés d’un chef qui vous contera mille et une saveurs avec une cuisine à la fois maitrisée et libérée de toutes contraintes. Offrez-vous une occasion inégalable de rencontrer un grand chef. Vivez une parenthèse savoureuse suspendue entre rêve et réalité. Délectez-vous d’une expérience unique.

A venir : Michel Roth, Alexandre Bourdas, William Ledeuil ou encore Naoelle d’Hainault… pour n’en citer que quelques uns.

Table Ronde, c’est une seule table qui multiplie les talents et s’accorde au pluriel.

Table Ronde, 58 rue de Saintonge, 75003 Paris. Réservation exclusivement sur le site.

http://www.tableronde.com

http://www.lejulesverne-paris.com

http://www.alain-ducasse.com/fr/restaurant/le-jules-verne

Panier de tomates @Table Ronde

Tagliata de thon snacké, vinagrette olive taggiasche, marmelade de tomates et condiment avocat grillé - Denny Imbroisi @Table Ronde

Crumble à l'huile d'olive, crémeux aux fraises et coriandre, pomodirini dolci et glace fraise - Denny Imbroisi @Table Ronde

Publicités

~ par Marine de Montalivet sur 11 septembre 2013.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :