La Pâtisserie des Rêves

Entrez dans un espace-temps suspendu entre rêve et gourmandise…

Paris regorge d’adresses gourmandes confidentielles. La Pâtisserie des Rêves en est une. Et une excellente. Son nom se susurre à l’oreille comme une exquise douceur que l’on savoure lentement. Et le « papille à oreille » fonctionne à merveille pour le plus grand plaisir du pâtissier. Il faut dire que ce dernier est loin d’être un inconnu dans la sphère gastronomique : ce laboratoire de gourmandises au concept féérique a en effet été imaginé et rêvé par un chef de renom. Philippe Conticini. Un nom aux accents enchanteurs… Et au CV impressionnant.

Le temps s’arrête dès que l’on pousse la porte de la pâtisserie. Passée la surprise de la décoration aux teintes acidulées comme des bonbons et des douceurs exposées en lévitation, le temps nous replonge en enfance. Un monde aux saveurs enchantées se dévoile. La réalité devient rêve. Les pâtisseries semblent iréelles. Pourtant, les grands classiques sont tous là (Paris-Brest, St Honoré, éclairs, tartes aux fruits de saison, chausson aux pommes, tarte au citron, grand cru, tarte tatin, etc.), ostensiblement soumis à la tentation des pupilles comme une indécente provocation à commettre LE péché de gourmandise… A portée de doigts, les pâtisseries de notre enfance sont éclatantes de couleurs. Elles ont été repensées, modernisées et twistées selon le style Conticini. Un style qui a du goût, de la personnalité et de la finesse. Un style qui réveille les sens. Un style de Haute Pâtisserie. Un style où les papilles répondent aux pupilles émues en salivant…

N’étant ni une passionnée de desserts, ni une amatrice de Paris-Brest, je dois dire que ce gâteau revu et corrigé par Philippe Conticini et son équipe est incroyablement surprenant : le prâliné est à l’honneur et cache en son coeur un coulant de chocolat divinement croustillant. Il faut le tester pour le croire. Quant aux éclairs, ils se parent d’un manteau croquant aux ornements de Haute Couture : il est vrai que je n’ai jamais dégusté un aussi bon éclair au chocolat, si intense en goût. Alors, filez découvrir cet antre aux merveilles sucrées où chaque gâteau est astucieusement décliné en version mini pour découvrir, sur le pouce et sans culpabiliser, ces saveurs pétillantes de vie.

Et pour les gastronomes moins pressés, un salon de thé vous accueille rue de Longchamp. Une pause délicieuse en perspective… Où d’autres petites gourmandises restent encore à découvrir.

Vous serez sérieusement étonnés de voir à quel point les classiques ont été revisités avec beaucoup de subtilité, d’évidence et de goût. N’hésitez surtout pas à tester l’intemporel chausson aux pommes qui vous promet, lui-aussi, un moment d’extase inattendu… Un retour en enfance que l’on savoure différemment. Avec délectation.

La Pâtisserie des Rêves par plaisir du goût. Simplement. Parce qu’il n’y a pas d’âge pour s’émerveiller.

La Pâtisserie des Rêves, 93 rue du Bac, 75007 Paris & 111 rue de Longchamp 75016 Paris. Salon de thé au 111 rue de Longchamp, 01 47 04 00 24.

http://www.lapatisseriedesreves.com/

http://blog.lapatisseriedesreves.fr/patisserie-des-reves-par-philippe-conticini-et-thierry-teyssier/

Publicités

~ par Marine de Montalivet sur 26 septembre 2012.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :